Partir en mobilité
L'Université Jean Monnet vous propose de nombreux programmes d'échanges si vous désirez poursuivre vos études à l'étranger ou effectuer un stage à l’international, aussi bien en Europe que dans de nombreux pays à travers le monde.
Partir pour une mobilité d’études dans le cadre d'un programme d'échange, c'est l'assurance d'être inscrit et de payer les droits d'inscription à l'UJM, de capitaliser 30 ou 60 ECTS pour 1 ou 2 semestres de mobilité, de faire valider les résultats obtenus à l'étranger par l'UJM et d'obtenir un diplôme à la fin de votre période d'échange.
Chaque étudiant de l’Université Jean Monnet a la possibilité de :
- Cette expérience de mobilité d’études vous intéresse ? Retrouvez ici les accords par composante.(Programme Erasmus+)
- Cette expérience de mobilité d’études vous intéresse ? Retrouvez ici les accords par composante.(Hors Erasmus)
- Partir en mobilité de stage. S’il s’agit d’un stage obligatoire, des bourses de mobilité sont possibles
- Partir en mobilité de césure – la césure ne donne pas droit aux bourses de mobilité.
- Partir en mobilité autrement
*Prenez contact avec votre chargé de mission aux Relations Internationales pour connaître les accords de votre composante et les destinations possibles.
Pour bien préparer votre mobilité, téléchargez notre livret spécialement dédié pour vous aider dans votre projet ! Ou visualisez le directement en ligne !
Si cette expérience vous intéresse, découvrez le témoignage de Catherine, partie à l'Université de Leeds Becket au Royaume-Uni, dans le cadre de son DUETI Techniques de Commercialisation :
Pour en savoir plus sur l’expérience Erasmus, vous pouvez aussi écouter les récits croisés de Iona, étudiante UJM partie en Italie, et Eliana, étudiante italienne venue étudier à l’UJM :
Les procédures de candidatures, conditions d'éligibilité et documents à télécharger sont tous disponibles sur MyUJM>Mobilité internationale.