Labos dans la ville #2 : des chercheurs derrière les labos

Les labos dans la ville - 2e édition !Mieux comprendre le monde grâce aux chercheurs de l’UJM

Afin de valoriser ce travail d’exception, l’Université Jean Monnet lance la 2e édition de la campagne de communication Les labos dans la ville et vous invite cette fois à découvrir les visages de ceux qui font vivre la recherche à Saint-Étienne et le monde.

Saviez-vous que les chercheurs de l’Université Jean Monnet contribuent chaque jour au progrès scientifique ? Présents partout sur les 5 campus UJM entre Saint-Etienne et Roanne, ils travaillent sur notre territoire, sur des thématiques à forts enjeux sociétaux, avec un impact national et international.

Pourquoi une campagne "Les labos dans la ville" ?
Parce que la recherche de l’UJM nous concerne tous : elle porte sur des thématiques en prise avec notre société. Elle s’intéresse à mieux comprendre notre monde, à le faire évoluer et à améliorer notre quotidien.

Découvrez la nouvelle campagne des Labos dans la ville !

Une 2e campagne sur tous les sites de l'université

Rendez-vous à l’entrée des 5 campus de l’UJM sur les sites des laboratoires pour découvrir l'intégralité de la campagne :

Des chercheurs derrières les pastilles géantes

Pour cette 2ème édition, les chercheurs ont accepté de prendre la pose pour représenter leur laboratoire et rappeler la place des femmes et des hommes dans l’avancée de cette recherche.

A travers cette opération de communication scientifique, découvrez la force de la recherche de l’Université Jean Monnet pour mieux comprendre le monde, le faire évoluer et améliorer notre quotidien.

Découvrez les chercheurs qui ont participé à la nouvelle campagne !

Initiée et conçue en 2017 par la Mission de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI) de l’UJM, en lien avec la Direction de la communication, cette opération a pour objectif de mettre en lumière la recherche grâce à des messages créés par les laboratoires eux-mêmes. Localisée sur tous les campus de l’UJM à Saint-Étienne et à Roanne, elle se présente sous forme de 13 pastilles blanches en très grand format.

Publié le 15 janvier 2020