Élections universitaires - 28 et 29 avril

Résultats des élections aux Conseil Centraux de l'Université Jean Monnetdes 28 et 29 avril 2021

Des élections ont été organisées le mercredi 28 et le jeudi 29 avril de 8h à 17h afin de renouveler l'ensemble des sièges des représentants des personnels et des usagers aux conseils centraux de l'Université : conseil d'administration (CA), commission de la recherche (CR) et commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU).

Résultats [fichier PDF à télécharger]

Les conseils centraux

Le conseil d’administration
Instance exécutive de 34 membres, c’est le conseil qui décide de la politique de l’université. Il vote le budget, approuve le contrat d’établissement de l’université et adopte son règlement intérieur et son statut. Il élit le président de l’université.

La commission recherche
La commission recherche (CR) du Conseil académique (CAc) regroupe 40 membres et a en charge les orientations en matière de politique de recherche de notre établissement (laboratoires, enseignants-chercheurs..).

La commission de la formation et de la vie universitaire
La commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du Conseil académique (CAc) composée de 40 membres, est consultée sur les activités pédagogiques (nouveaux diplômes, règles relatives aux examens …) l’orientation, la vie étudiante dont les activités culturelles.

Retrouvez toutes les informations relatives aux élections sur vos intranets :
> Personnels
> Étudiants

Quelles sont les prochaines étapes ?

Des personnalités extérieures seront choisies pour intégrer le Conseil d'Administration, le 11 mai 2021 dans le respect de la parité hommes femmes, en fonction de leur action au sein du monde économique et social, des collectivités, de l’enseignement et de la recherche :  en savoir +

Le processus d’élection à la présidence de l’Université aura lieu le 20 mai 2021.