S'informer et s'inscrire - Parcoursup 2021

Inscriptions Parcoursupdécouvrez nos formations et faites vos choix d'orientation grâce à l'accompagnement de Cap avenir !

Lycéens, étudiants, vous recherchez des informations sur les formations de l’Université Jean Monnet, les dispositifs d’orientation et les passerelles possibles. Voici quelques conseils pour préparer votre candidature avant de vous inscrire sur Parcoursup. Laissez-vous guider !

Les étapes pour vous inscrire à l'Université

Dès le 20 janvier et jusqu’au 11 mars, vous pourrez déposer votre candidature sur Parcoursup et saisir vos vœux suivant vos choix de formation.

Le calendrier Parcoursup en détail

Avant cette date, pour bien préparer votre candidature, informez-vous sur toutes les formations accessibles à l’Université Jean Monnet.

Trouvez votre voie grâce à Cap avenir

Cap Avenir est le service d'orientation, d'information et d’insertion professionnelle de l'UJM. Il vous accompagnera dès votre entrée à l'Université jusqu'à votre insertion dans le monde du travail. Il vous aidera à trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur votre orientation, réorientation, projet d'études ou projet professionnel.

Que vous soyez lycéen ou étudiant, l’équipe de Cap avenir propose de nombreux outils pour répondre à vos besoins.

Découvrez les dispositifs d’orientation et d’insertion professionnelle de Cap avenir

A vos agendas : l’Université Jean Monnet vous donne rendez-vous mercredi 27 janvier 2021 pour découvrir les formations, les campus et tous les services de l'Université Jean Monnet dans le cadre de la journée de l'enseignement supérieur. Cet évènement d'orientation virtuel vous permettra d’interagir avec des enseignants et des étudiants.

Publié le 5 janvier 2021