Formations

Participation à la formation d'étudiants

Le GIMAP participe aux enseignements du MASTER SBiotechnologies de la Santé, et de deux Masters ERASMUS MUNDUS dont l’Université Jean MONNET est partenaire.

Le premier s'intitule Donor Health Care (acronyme : DoHeCa) et est centré sur les aspect éthiques et réglementaires concernant les dons de substances d’origine humaine (sang, tissus, organes) compte tenu de l’hétérogénéité de la prise en charge de ces activités par diverses structures, médicales, associatives, parfois à but lucratif, au sein de la zone Europe donneurs, à leur sécurité, à leur santé (lorsqu’ils sont vivants).

Le second s'intitule Leading International Vaccine Education (acronyme : LIVE) et est centré sur la vaccinologie, l'immunologie et l'infectiologie mais propose également des enseignements sur les aspects réglementaires et les politiques de santé publiques et des approches de sciences humaines, appliqués à la vaccinologie. De nombreux industriels investis dans le développement et la production de vaccins sont associés à ce Master (GSK, Sanofi-Pasteur, Merial, Pfizer, MSD ...).

Le laboratoire accueille des étudiants issus de divers instituts de formation:

Université Jean Monnet - Faculté de Médecine Jacques Lisfranc: master SBiotechnologies de la Santé, thèse de science de l'Ecole Doctorale SIS488, Année Recherche du 3ème cycle des études de Médecine

Faculté Catholique de Lyon : Ecole Supérieure de Techniciens Biochimie-Biologie (ESTBB), l'Institut de Formation de Techniciens de Laboratoire Médical (IFTLM),

Lycée Simone WEIL du Puy-en-Velay : BTS Biotech

Université Technologique de Compiègne (UTC) : Diplôme d'Ingénieur en Génie Biologique