Continuité pédagogique à l'UJM

Conformément aux mesures gouvernementales, l'UJM permet une reprise partielle des cours en présentiel. Retrouvez toutes les modalités d'organisation sur cette page et sur l'intranet étudiant.

Comment s'organise la continuité pédagogique ?

L’Université a réactivé un plan de continuité pédagogique (PCP) dans le cadre de son plan général de continuité des activités (PCA).
Les enseignants, les responsables de formation, les directions des facultés et la direction de l'Université ont mis en place des modalités d'enseignement à distance afin que l'année universitaire puisse se poursuivre.
Cette continuité pédagogique est organisée par la CSPN, Cellule de Soutien à la Pédagogie Numérique issue de la collaboration du SUP (Service Universitaire de Pédagogie) et de la DNum (Direction du Numérique, pôle exploitation et pôle audiovisuel).

Pour les étudiants

Pour les enseignants

La continuité des enseignements est assurée par un ensemble d'outils et de ressources, regroupé pour les étudiants dans le Kit étudiant du Service Universitaire de Pédagogie .

Différents services et informations sont également regroupées pour vous assurer une continuité générale de votre vie étudiante : insertion, orientation, BU, sport, offre culturelle...

Accédez aux informations et mesures dans le cadre de la reprise partielle des cours en présentiel

Les ressources nécessaires à la continuité de vos activités pédagogiques sont regroupées sur le site web du Service Universitaire de Pédagogie.

Personnels, comment s'organise la continuité ?

L'ensemble des services de l'Université a organisé une continuité des activités, regroupée dans un espace dédié sur l'intranet des personnels. L'ensemble des modalités, des ressources et des outils est mis à disposition par la Direction des Ressources Humaines et la Direction du Numérique. Tous les personnels de l’Université sont invités à poursuivre leur activité à distance, autant que possible, si leurs fonctions et l’équipement informatique le permettent.
Accédez à l'espace continuité des personnels

Les autres services de l'Université

Vos BU sont en ligne

Gardez la forme avec le SUAPS

La vie étudiante continue !

Documentation numérique et contacts, les BU mettent tout en oeuvre pour vous permettre de travailler à distance !
Accédez aux services en ligne des BU

Le SUAPS a proposé pour le premier confinement une rubrique  "Sport et Santé".

Vidéos et conseils du SUAPS

Les équipes de la vie étudiante restent mobilisées : suivi des étudiants en résidence universitaire et offre culturelle en ligne

Les services de la vie étudiante