Nouvelle campagne de communication

Une campagne pour mieux connaître votre Université


Vous connaissez certainement bien votre ville,
mais connaissez-vous votre université ?

 

L’Université moteur de son territoire

L'Université Jean Monnet Saint-Étienne a choisi, à travers cette nouvelle campagne de communication d’expliquer qui elle est et comment elle interagit avec chacun d’entre nous … sans que nous en ayons forcément conscience ! En effet, l’Université a un impact au quotidien dans la vie de chacun :

  • la force étudiante qu’elle amène dans notre ville,
  • la recherche publique et son application sociétale au bénéfice de tous,
  • et les changements qu’elle permet d’opérer dans le paysage urbain... trois réalités qui touchent ou traversent chaque jour nos vies.

 

La campagne de communication de l’Université

Cette campagne de communication, à retrouver du 3 au 23 juin 2019 sur de nombreux supports print et animés dans toute la ville de Saint-Etienne ainsi que sur les réseaux sociaux, met en lumière le lien entre l’Université et les citoyens du territoire.

Réalisée par l'agence 32 décembre, la campagne est constituée de trois affiches portant chacune un grand message dans lequel l’Université parle à la première personne (usage du « JE ») : J’enthousiasme mon territoire / Je permets de mieux vivre demain / Je contribue à changer le visage de ma ville. Chaque message est appuyé par  un exemple concret qui illustre de manière non exhaustive les nombreux atouts de l’Université au bénéfice des citoyens.  Concernant la création graphique, le traitement typographique sur fond monochrome est un vrai parti pris qui permet de mettre en valeur les messages et leurs exemples, de manière simple et épurée.

Elle est soutenue par la Fondation de l'Université Jean Monnet Saint-Étienne. L’Université remercie aussi la Ville de Saint-Étienne, partenaire de l’opération.

 

Découvrez les visuels de la campagne



En savoir plus sur les chiffres clés de l'Université et sur ses atouts étudiants :
L'Université Jean Monnet, Saint-Étienne en chiffres
Étudier à Saint-Étienne

 

 En savoir plus sur la recherche en prévention santé et sur les laboratoires rattachés à l'Université :
Guillaume Millet, chercheur expert en physiologie du sport
Les laboratoires de recherche de l'Université Jean Monnet, Saint-Étienne

 

En savoir plus sur les grands projets immobiliers de l'Université :
De la réhabilitation du Bâtiment des Forges au futur Centre des Savoirs pour l'Innovation

 

Pour suivre la campagne :

  • En gares de Saint-Étienne Châteaucreux et Saint-Chamond jusqu'au 16 juin
  • En gares de Givors et Lyon Part-Dieu jusqu'au 23 juin
  • Les arrêts de tram à Saint-Étienne jusqu'au 18 juin
  • Cinéma Le Méliès : diffusion d'un spot avant les films pendant le mois de juin
  • Le journal Le Progrès : éditions du 9 et 16 juin
  • Les Panneaux de la Ville de Saint-Etienne
  • Campagne sur Facebook et Instagram

 

En savoir plus sur l’Université Jean Monnet Saint-Étienne

 

La campagne de commmunication de l'Université Jean Monnet dans la presse:
Interview d'Anne-Claire Léauthier, Directrice de la communication de l'UJM. RCF, 20 juin 2019

Publié le 3 juin 2019