Belles Latinas

[CELEC] - Rencontre Auteurs Juan Carlos Méndez Guédez (Venezuela) et Vladimir Hernández (Cuba)

à 14h30

Université Jean Monnet Saint-Étienne - Site Tréfilerie
Maison de l'Université - 10 rue Tréfilerie

Événement proposé par le CELEC dans le cadre de la 17e édition des Belles Latinas, festival dédié aux littératures d'Amérique latine et des Caraïbes.

 

 

 

(Modérateur : Christian Roinat)

  • Juan Carlos Méndez Guédez est né à Barquisimeto au Venezuela en 1967. Après l’obtention de sa licence de lettres à Caracas, il quitte son pays natal pour étudier la littérature hispano-américaine à l’Université de Salamanque en Espagne, et réside actuellement à Madrid. De son parcours littéraire entre deux continents, est née une écriture primée à plusieurs reprises, comprenant une quinzaine de romans, des livres de contes, des essais, et des nouvelles qui abordent tous à leur manière les thèmes de l’amour et de l’éloignement et dont certains sont sortis en France aux éditions Zinnia.

 

  • Né à La Havane en 1966, Vladimir Hernández a d’abord entrepris des études en ingénierie et en physique avant de commencer sa carrière d’écrivain dans les années quatre-vingt avec des récits de sciences fiction. En 2000, il est invité en Espagne pour recevoir le Prix UPC pour son récit intitulé Signos de guerra et décide de s’installer à Barcelone où il réside encore depuis. Il a reçu de nombreux prix littéraires notamment en Espagne pour ses nouvelles et romans. Indomptable (2016), son premier polar, a été récompensé du prix international du roman noir L’H Confidencial (Espagne).

 

 

 

Plus d'infos

Le programme complet des Belles Latinas 2018 sur www.espaces-latinos.org