Comment accéder aux données vous concernant ?

Toute personne (étudiant, personnel) peut demander la communication de toutes les informations la concernant contenues dans un fichier détenu par l'établissement, et a le droit de faire rectifier ou supprimer les informations erronées.

Elle peut aussi s'opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données la concernant soient enregistrées dans un fichier informatique, sauf si celui-ci présente un caractère obligatoire : gestion de la scolarité, gestion du personnel, ...

Lors de la déclaration de tous les fichiers contenant des données personnelles, le service auprès duquel s'exerce le droit d'accès est prévu.

Pour connaître ce service, pour faciliter vos démarches, contacter le Data Protection Officer de l'Université (cil @ univ-st-etienne.fr).