Le WiFi à l'université Jean Monnet

Le WiFi à l'université Jean MonnetLes modalités d'accès au wifi sur les campus

EDUROAM, le réseau WIFI universitaire

EDUROAM est un réseau international d’accès à internet pour les étudiants et les personnels de ses établissements membres. Il est utilisable sur plus de 10000 points d’accès dans plus de 100 pays (consulter la liste des points d’accès), avec plus de 340 points d'accès rien qu'en France.

En tant qu'étudiant ou personnel UJM, EDUROAM vous permet de vous connecter au WIFI sur l'ensemble des campus de l’Université Jean Monnet ainsi que dans tous les points d'accès Eduroam du monde avec votre compte UJM.

En tant qu'étudiant ou membre d'une autre université membre, vous pouvez vous connecter au WIFI de l'ensemble des campus de l'université Jean Monnet avec le compte de votre université/institution d'origine.

Pour vous connecter

Pour connecter votre ordinateur ou votre téléphone à EDUROAM, téléchargez l'application GETEDUROAM  (voir ici) ou  flashez le QRcode ci-dessous avec votre smartphone.

QRcode Android :

QRcode Apple :

Le nom d'utilisateur à renseigner correspond à votre adresse de messagerie universitaire complète.

Le mot de passe à saisir est le même que celui utilisé pour accéder à l'ensemble des services de l'université.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter au Wifi, plusieurs points sont à vérifier : suivez le guide

Si le problème persiste, rendez-vous sur le centre d'aide via MyUJM.