Sém. 14/03/19 M. Deschamps

10, Rue Tréfilerie
42023 Saint Etienne Cedex 2

Campus Tréfilerie - GATE Lyon Saint-Etienne - Maison de l'Université Bâtiment B

Marc Deschamps, University of Franche-Comté- Besançon, présentera un séminaire intitulé : Le partage d’une ressource commune dans les situations où il y a une arrivée aléatoires d’agents.

Thème de recherche / Main topics : Industrial Economics, Law and Economics, Cooperative Game Theory, Non-Cooperative Game Theory, Competition Law.

Résumé / abstract  : Il existe de nombreuses situations où des agents (animaux ou individus) vont se partager une ressource commune à chaque pas de temps. A notre connaissance, il n’existe pas encore une modélisation permettant d’estimer ce que ces agents peuvent au final espérer avoir (leurs gains actualisés) lorsque à chaque pas de temps il y a une (ou plusieurs) arrivée(s) aléatoires d’autres agents identiques (ou non) aux agents présents à la période précédente. De même il ne semble pas exister pour l’heure ce type de modèle dans lequel en outre les agents font face à une ressource aléatoire (du fait par exemple du climat). Le séminaire sera l’occasion de présenter les recherches que nous avons entreprises sur cette thématique.

Marc DESCHAMPS