Bilan Active ta forme 2020/2021

Bilan active ta forme 2020/2021

L’atelier « Active ta forme » mis en place par le SUAPS à la rentrée 2019 fut encore une réussite sur ce 2ème semestre avec la participation d’une vingtaine d’étudiants sur deux groupes par semaine.

L’alternance de tests physiques, de conférences, d’activités sportives adaptées et d’ateliers cuisine répondent à l’objectif d’un regard global sur la prise en charge de la santé de l’étudiant dans un climat convivial et relationnel indispensable actuellement.

Les circonstances sanitaires de cette année écoulée ont accentué la nécessité de remettre au cœur des priorités du Service des Sports, la santé physique et psychologique des étudiants.
Ceux-ci ont fait un bilan plus que positif de cette expérience avec la sensation toutefois d’une durée un peu courte (15h environ sur le semestre) pour pouvoir approfondir et mettre en application l’ensemble des connaissances.

Le week-end de clôture n’a pas pu avoir eu lieu en hébergement. Ainsi, les deux groupes se sont réunis le samedi 10 avril pour une journée complète d’activités physiques agrémentée d’un pique-nique préparé la veille avec la diététicienne. Au programme un réveil musculaire en étirement/pilates, un cours de renforcement musculaire, une sortie en marche nordique et une course d’orientation.

Les objectifs restent les mêmes pour l’an prochain avec l’idée de proposer un cycle d’approfondissement « Active ta forme 2 » pour les étudiants des sessions précédentes et de pouvoir également destiner cet atelier aux personnels de l’Université.

Témoignage

« Active ta forme a été une expérience riche en découverte sportive qui a permis d’allier nutrition, compréhension du corps et de la santé, pratique physique et rencontre. Ces ensembles forment un parfait complément pour nous accompagner dans la poursuite de nos études. La journée proposée avec les diverses activités, tous ensemble avec la chasse au trésor organisée nous a fait bouger tout en s’amusant, merci à toute l’équipe !"
Léa Lefranc

Publié le 3 mai 2021