Sportifs de haut niveau

Afin de concilier au mieux la poursuite conjointe d'une carrière de haut niveau et d'études universitaires, l'Université Jean Monnet s'est engagée à mettre en place un dispositif d'accueil des étudiants sportifs de haut niveau.

L'intégration sur liste SHN universitaire ne peut se faire qu'après retour et validation de ce dossier par la commission universitaire. Ce statut permet à l'étudiant sportif de bénéficier d'une bonification semestrielle, de tutorat ainsi que de l'aménagement de sa scolarité quand cela est possible.

Qui sont concernés ?

• Les étudiants ou futurs étudiants inscrits sur les listes arrêtées par le Ministère Jeunesse et Sports.
  • A titre dérogatoire, les étudiants de niveau national dans leur activité sportive (dossier à demander au Service des Sports de l'Université).

Quels aménagements ?

• Aménagements de cursus
  • Soutien, rattrapage, tutorat spécifique
  • Décalages ponctuels d'examens

Dossier d'inscription : A retourner pendant l'été, date limite le  20 septembre 2023.

Télécharger le dossier d'inscription pour l'année 2023/2024

Remplir et renvoyer ce dossier au service des sports