Elections du 26 au 27 mars 2024

Elections du 26 au 27 mars 2024 Conseils de composantes et CR

RÉSULTATS (publiés le 27/03/2024)

Pour connaître les résultats des scrutins, téléchargez l'arrêté DAJS n°24-22

DÉROULEMENT DES OPÉRATIONS ÉLECTORALES

Des élections sont organisées par voie électronique du mardi 26 mars 2024 à 8h30 au mercredi 27 mars 2024 à 17h en vue du renouvellement complet ou partiel des représentants élus des conseils de composantes de l’Université (étudiants et personnels) et de l’attribution d'un siège vacant à la Commission de la Recherche (CR).

Scrutins:

Les élections auront lieu du mardi 26 mars 2024 à 8h30 au mercredi 27 mars 2024 à 17h sans interruption.

Seul le vote électronique est ouvert (ordinateur, tablette, smartphone).

Des postes informatiques dédiés seront également mis à disposition pendant les heures de service, leur localisation et nombre sont précisés dans l'arrêté DAJS 24-20 relatif au bureau de vote et aux postes informatiques.

Le vote par procuration et le vote par correspondance ne sont pas autorisés.

Ces conseils et commissions participent à la vie démocratique de l'établissement, ils jouent un rôle important dans la définition des grandes orientations de l'université. Vous trouverez une présentation du rôle des représentants étudiants élus dans ces conseils dans la notice relative aux élections étudiantes (à télécharger ici).

Inscription sur les listes électorales:

Pour voter, vous devez obligatoirement figurer sur les listes électorales.

L'inscription sur les listes électorales est faite d'office sauf pour les auditeurs et certains personnels qui, en application du Code de l'éducation, doivent formuler une demande écrite.

La demande doit être effectuée à l'aide des formulaires à télécharger ci-dessous au plus tard le mardi 19 mars 2024 à 16 heures. Elle doit être adressée, soit par voie électronique à l’adresse service.juridique @ univ-st-etienne.fr (service.juridique @ univ-st-etienne.fr), soit déposée contre remise d’un récépissé à la Direction des Affaires Juridiques et Statutaires, Maison de l’Université, 10 rue Tréfilerie à Saint-Etienne, 5ème étage.

Les personnes inscrites d’office sur les listes électorales n’ont aucune demande à effectuer.

Néanmoins, les personnes remplissant les conditions pour être électeur, y compris, le cas échéant, celle d'en avoir fait la demande dans les conditions ci-dessus, qui constateraient qu’elles ne figurent pas sur la liste électorale du collège dont elles relèvent ou qui constateraient qu’elles apparaissent dans la mauvaise liste, peuvent demander à être inscrites ou à faire procéder à une rectification de la liste avant la date de scellement des urnes, le lundi 25  mars à 16 heures par mail à l’adresse : service.juridique@univ-st-etienne.fr (affaires.institutionnelles @ univ-paris8.fr). En l’absence de demande effectuée au plus tard le lundi 25 mars à 16 heures, il ne sera plus possible de contester son absence d’inscription sur les listes électorales.

Consulter les listes électorales (En ligne)

Consulter les listes électorales des personnels (Documents en accès restreint)

Consulter les listes électorales des étudiants (Documents en accès restreint)

Candidatures:

Les listes de candidatures doivent être reçues au plus tard le jeudi 7 mars à 12 heures.

Le dépôt est effectué au moyen des formulaires de déclaration de liste et de déclaration individuelle de candidature téléchargeables ci-dessous soit:

- par courrier électronique, à service.juridique @ univ-st-etienne.fr (service.juridique @ univ-st-etienne.fr), mentionnant en objet « ELECTIONS 2024 - dépôt de candidatures »;

- par lettre recommandée avec accusé de réception à la Direction des Affaires Juridiques et Statutaires, Maison de l’université 10, rue Tréfilerie CS 82301, 42023 SAINT-ETIENNE Cedex 2;

- ou directement par remise en mains propres à la Direction des Affaires Juridiques et Statutaires à la Maison de l’Université, 10 rue Tréfilerie à Saint-Etienne, 5ème étage.

Les candidats peuvent élaborer une profession de foi (maximum 1 page format A4- recto) qui sera transmise par l'une des voies ci-dessus, soit avec la candidature, soit séparément (avec dans ce cas la mention précise du scrutin à laquelle elle se rattache) au plus tard le jeudi 7 mars à 12 heures (délai de rigueur).

Candidatures et professions de foi

Les candidatures recevables figurent en annexe de l'arrêté DAJS n°24-16.

Personnels: Consulter les candidatures et les professions de foi:

Commission Recherche: Vincent MEDOC / Adriana MORANA

Conseils de composantes: DROIT Collège B Liste Pluralisme et ambition / TSE Collège A Liste enseignants-TSE / TSE Collège B Liste Notoriété et Rayonnement de TSE / TSE Collège B Liste Agir ensemble pour télécom saint-etienne / ALL Collège A Liste dialogue et multidisciplinarité

Etudiants: Consulter les candidatures et les professions de foi:

DROIT Liste Ensemble, pour la faculté / TSE Liste Dynamise ta fac avec tes assos étudiantes et la FASEE / ALL Liste Dynamise ta fac avec tes assos étudiantes et la FASEE / Médecine Liste Dynamise ta fac avec l'ADEMS, l'AT2S, le GASS et la FASEE / SHS Liste Dynamise ta fac avec la FASEE / SCIENCES Liste Dynamise ta Fac avec tes assos étudiantes et la FASEE / Ecole Economie Liste Dynamise ta fac avec tes assos étudiantes et la FASEE

Formulaires à télécharger

Documents d'information