[CELEC] - Colloque international « Formes et (en)jeux de l’intermédialité dans l’espace européen »

Accueil le 27 septembre à partir de 8h45

Université Jean Monnet
Campus Tréfilerie
Faculté ALL
Salle du Conseil (G05)

Le colloque Formes et (en)jeux de l’intermédialité dans l’espace européen propose un tour d'horizon épistémologique de l'intermédialité. Située dans un
« entre-deux » tant méthodologique que disciplinaire – car naviguant en permanence entre systèmes de signes, arts et médias –, la réflexion sur l'intermédialité peut s’organiser selon deux axes principaux : mise(s) en relation intermédiales : le passage du mot à l’image (fixe et/ou mobile) et inversement et mise(s) en scène intermédiales : de l’idéal du Gesamtkunstwerk aux performances contemporaines.

Télécharger le programme au format PDF

Formes et (en)jeux de l’intermédialité dans l’espace européen

27 et 28 septembre 2017

colloque international organisé par