Retrait et envoi des diplômes

INFORMATION COVID 19 : Compte tenu des précautions sanitaires, les retraits de diplôme se font désormais sur rendez-vous.

Informations importantes

Délai de délivrance et modalités d'envoi
La délivrance des diplômes intervient après la transmission aux services de scolarité des procès-verbaux de jury et/ou de soutenance par les secrétariats d'UFR.
Dans chaque composante, une attestation provisoire de diplôme vous est donnée.
La délivrance du diplôme définitif doit impérativement intervenir dans un délai inférieur à six mois.
Aucun diplôme n'est automatiquement envoyé à l'étudiant, c'est à ce dernier d'en faire la demande.

Comment retirer un diplôme?

Le retrait en mains propres doit être privilégié. Le cas échéant les diplômes pourront être envoyés par voie de Mairie ou d'ambassade uniquement aux étudiants n'habitant plus la région Auvergne Rhône-Alpes. Aucune copie de diplôme n'est transmis par mail.

1-En mains propres

• Vous venez le retirer vous-même, dans votre faculté d'origine, en échange de votre attestation provisoire et sur présentation de votre pièce d'identité.

• Un tiers le retire à votre place. Celui-ci doit être muni du   formulaire de retrait de diplôme par procuration rempli et signé, de sa carte d'identité ainsi que de la photocopie de la vôtre.

• ATTENTION, veuillez noter que les retraits des :
  • -Doctorats: Auprès du service des Études Doctorales, Maison de l'université, bureau 516
  • -Duplicatas: Auprès de la DFIP, Maison de l'université, bureau 320

2-Une demande d'envoi

UNIQUEMENT si vous ne résidez plus dans la région Auvergne Rhône-Alpes et que vous souhaitez que votre diplôme vous soit envoyé :

• En France (uniquement hors région Auvergne Rhône-Alpes) :
    Les envois se font au domicile en recommandé avec accusé de réception. Vous devez dater, signer et retourner le bordereau joint au diplôme. Veuillez renseigner le formulaire en cliquant ici ⇒
  • A l'étranger :
    Les envois se font par voie d'ambassade ou de consulat pour plus de sécurité. Veuillez renseigner le formulaire en cliquant ici ⇒