Commission de discipline du Conseil Académique du 22 juin 2022

Commission de discipline de la Section Disciplinaire du Conseil Académique du 21 juin 2022

La Commission de discipline du Conseil Académique a rendu les décisions suivantes :

• La sanction disciplinaire de blâme, à l’encontre de M …..étudiant en Licence 1 Economie et Gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne,, année universitaire 2021/2022, pour atteinte à l’ordre et au bon fonctionnement de l’établissement (comportement inapproprié à l’égard d’un enseignant).
  • la sanction disciplinaire d’exclusion de l’Université Jean Monnet pour une durée d’un an, avec sursis, assortie de l’annulation de l’épreuve, à l’encontre de MM et Mmes…..étudiants en 2ème année de DUT Département Génie Biologique et Génie de l’Environnement, à l’Institut Universitaire de Technologie de Saint-Etienne, année universitaire 2021/2022, pour tentative de fraude à l’examen (plagiat dans le cadre d’un travail de groupe : projet tutoré).
  • la sanction disciplinaire d’exclusion de tout établissement public d’enseignement supérieur, pour une durée de trois ans, à l’encontre de Mme…..étudiante en Licence 1 sociologie, à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Saint-Etienne, année universitaire 2021/2022, pour avoir agressé verbalement et physiquement une  étudiante de promotion après un cours et dans l’enceinte de l’Université. Ce comportement porte atteinte à l’ordre, au bon fonctionnement ou à la réputation de l’établissement au sens de l’article R. 811-11-2° du Code de l’éducation.