Elections du 25 au 27 avril 2023

Elections aux Conseils centraux du 25 avril 2023 à 8 heures au 27 avril 16 heures: représentants étudiants et sièges vacants des personnels

Des élections sont organisées par voie électronique du mardi 25 avril à 8h au jeudi 27 avril 2023 à 16h afin de renouveler l'ensemble des sièges des représentants des usagers ainsi que les sièges vacants des personnels aux conseils centraux de l'université: conseil d'administration (CA), commission de la recherche (CR) et commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU).

Les modalités de ces élections sont fixées dans l'arrêté électoral DAJS n°23-10 du 3 mars 2023 ainsi que l'arrêté DAJS n°23-17 du 20 avril 2023 complétant la composition du bureau de vote centralisateur et déterminant les emplacements des postes informatiques mis à la disposition des électeurs les 25, 26 et 27 avril 2023.

RÉSULTATS (publiés le 27/04/2023)

Pour connaître les résultats des scrutins, téléchargez l'arrêté DAJS n°23-19.

Scrutins:

Les élections auront lieu du mardi 25 avril à 8h au jeudi 27 avril 2023 à 16h sans interruption.

Seul le vote électronique est ouvert (ordinateur, tablette, smartphone).

Des postes informatiques dédiés seront également mis à disposition pendant les heures de service (leur localisation et nombre seront précisés ultérieurement).

Le vote par procuration et le vote par correspondance ne sont pas autorisés.

Ces conseils et commissions participent à la vie démocratique de l'établissement, ils jouent un rôle important dans la définition des grandes orientations de l'université. Vous trouverez une présentation du rôle des représentants étudiants élus dans ces conseils dans la notice relative aux élections étudiantes.

Inscription sur les listes électorales:

Pour voter, vous devez obligatoirement figurer sur les listes électorales.

L'inscription sur les listes électorales est faite d'office sauf pour les auditeurs et certains personnels qui, en application du Code de l'éducation, doivent formuler une demande écrite. La liste des électeurs concernés figure dans le document joint.

La demande doit être effectuée à l'aide des formulaires à télécharger ci-dessous au plus tard le mardi 18 avril 2023 à 18 heures. Elle doit être adressée, soit par voie électronique à l’adresse service.juridique @ univ-st-etienne.fr (service.juridique @ univ-st-etienne.fr), soit déposée contre remise d’un récépissé à la Direction des Affaires Juridiques et Statutaires, Maison de l’Université, 10 rue Tréfilerie à Saint-Etienne, 5ème étage.

Les personnes inscrites d’office sur les listes électorales n’ont aucune demande à effectuer.

Néanmoins, les personnes remplissant les conditions pour être électeur, y compris, le cas échéant, celle d'en avoir fait la demande dans les conditions ci-dessus, qui constateraient qu’elles ne figurent pas sur la liste électorale du collège dont elles relèvent ou qui constateraient qu’elles apparaissent dans la mauvaise liste, peuvent demander à être inscrites ou à faire procéder à une rectification de la liste, jusqu’au lundi 24 avril à 14h00 par mail à l’adresse : service.juridique@univ-st-etienne.fr (affaires.institutionnelles @ univ-paris8.fr). En l’absence de demande effectuée au plus tard le lundi 24 avril à 14h00, il ne sera plus possible de contester son absence d’inscription sur les listes électorales.

Consulter les listes électorales

Consulter les listes électorales des personnels (Documents en accès restreint)

Consulter les listes électorales des étudiants (Documents en accès restreint)

Candidatures:

Les listes de candidatures doivent être reçues au plus tard le vendredi 31 mars à 12 heures.

Le dépôt est effectué au moyen des formulaires de déclaration de liste et de déclaration individuelle de candidature téléchargeables ci-dessous soit:

- par courrier électronique, à service.juridique @ univ-st-etienne.fr (service.juridique @ univ-st-etienne.fr), mentionnant en objet « ELECTIONS 2023 - dépôt de candidatures »;

- par lettre recommandée avec accusé de réception à la Direction des Affaires Juridiques et Statutaires, Maison de l’université 10, rue Tréfilerie CS 82301, 42023 SAINT-ETIENNE Cedex 2;

- ou directement par remise en mains propres à la Direction des Affaires Juridiques et Statutaires à la Maison de l’Université, 10 rue Tréfilerie à Saint-Etienne, 5ème étage.

Les candidats peuvent élaborer une profession de foi (maximum 1 page format A4- recto) qui sera transmise par l'une des voies ci-dessus, soit avec la candidature, soit séparément (avec dans ce cas la mention précise du scrutin à laquelle elle se rattache) au plus tard le vendredi 31 mars à 12 heures (délai de rigueur).

Consulter les candidatures et les professions de foi

Personnels:

Consulter les candidatures des personnels

Étudiants:

Consulter les candidatures des étudiants et les professions de foi

Formulaires à télécharger

Documents d'information