Section disciplinaire du Conseil Académique du 13 juillet 2017

SECTION DISCIPLINAIRE DU CONSEIL ACADÉMIQUE DU 13 JUILLET 2017

La Section disciplinaire réunie en formation de jugement le jeudi 13 juillet 2017 a rendu les décisions suivantes :

-                     La révocation de la précédente sanction et l’exclusion de tout établissement public d’enseignement supérieur pour une durée d’un an, accompagnée de l’annulation de l’épreuve, à l’encontre de M ……..étudiant en Licence 2 Droit à la Faculté de Droit de Saint-Etienne, année universitaire 2016/2017, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen. (possession d’un téléphone portable en situation de récidive)

-                     l’exclusion pour une durée d’un an, avec sursis, de l’Université Jean Monnet, accompagnée de l’annulation de l’épreuve, àl’encontre de M …….. étudiant en Licence 1 Droit à la Faculté de Droit de Saint-Etienne, année universitaire 2016/2017, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen. (possession d’un téléphone portable)

-                     l’exclusion pour une durée d’un an, de l’Université Jean Monnet, à l’encontre de M …….. étudiant en Licence 2 LEA Anglais/Espagnol à la Faculté Arts Lettres et Langues de Saint-Etienne, année universitaire 2016/2017, pour avoir tenté de produire des certificats médicaux falsifiés pour justifier des absences.

-                     l’exclusion pour une durée d’un an, avec sursis, de l’Université Jean Monnet, accompagnée de l’annulation de l’épreuve, àl’encontre de M …….. étudiant en Licence 2 en Sciences de l’Ingénieur au Centre Universitaire Roannais, année universitaire 2016/2017, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen. (possession d’une antisèche)

-                     l’exclusion pour une durée d’un an, avec sursis, de l’Université Jean Monnet, accompagnée de l’annulation de l’épreuve, àl’encontre de M …….. étudiant en Licence 1 AES au Centre Universitaire Roannais, année universitaire 2016/2017, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen. (possession d’un téléphone portable)

-                     l’exclusion pour une durée d’un an, avec sursis, de l’Université Jean Monnet, accompagnée de l’annulation de l’épreuve, àl’encontre de M …….. étudiant en Licence 2 AES à l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne, année universitaire 2016/2017, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen. (possession d’un téléphone portable)

-                     l’exclusion pour une durée d’un an, avec sursis, de l’Université Jean Monnet, accompagnée de l’annulation de l’épreuve, àl’encontre de M et Melle  …….. étudiant en Licence 1 AES à l’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Etienne, année universitaire 2016/2017, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen. (échange de fichier sur clé USB lors d’un partiel d’informatique)