Section disciplinaire du Conseil Académique du 29 septembre 2016

La Section disciplinaire réunie en formation de jugement le jeudi 29 septembre 2016 a rendu les décisions suivantes :

-                  l’exclusion pour une durée d’un an, de l’Université Jean Monnet et annulation de l’épreuve, à l’encontre de Melle  ……..étudiante en 2ème année de DUT Département Gestion des Entreprises et des Administrations Institut Universitaire de Roanne, année universitaire 2015/2016, pour avoir plagié dans le cadre du mémoire de stage obligatoire de fin d’études

-       un avertissement et annulation de l’épreuve, à l’encontre de Melle ……..étudiante en Licence 3 de Mathématiques à la Faculté des Sciences et Techniques de Saint-Etienne, année universitaire 2015/2016, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen de rattrapage  (copiage sur une feuille annotée d’exercices corrigés) (circonstances atténuantes)

-       l’exclusion pour une durée d’un an, de l’Université Jean Monnet avec sursis et annulation de l’épreuve, à l’encontre de M ……..étudiant en Licence 3 Administration Economique et Sociale au Centre Universitaire Roannais, année universitaire 2015/2016, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen de rattrapage  (possession et utilisation d’une antisèche)

-       l’exclusion pour une durée d’un an, de l’Université Jean Monnet avec sursis et annulation de l’épreuve, à l’encontre de M  ……..étudiant en Licence  2 en Droit à la Faculté de Droit de Saint-Etienne, année universitaire 2015/2016, pour avoir tenté de frauder au cours d’un examen (communication d’informations avec un autre étudiant)

Publié le 29 septembre 2016