Etudiant UJM

Étudier à l'international

En raison des travaux de peinture (réalisation d'une fresque internationale) le bureau de la mobilité sortante sera fermé du 16 avril au 20 avril inclus.
Il sera également fermé la journée du 24 avril.

 

Partir dans le cadre d'un programme d'échange c'est :

  • être inscrit et payer les droits d'inscription à L'université Jean Monnet (UJM).
  • Partir un ou deux semestres
  • Faire valider les résultats obtenus à l'étranger par l'UJM.
  • Obtenir à la fin de de la période d'échange un diplôme de l'UJM.

LES PROGRAMMES D’ÉCHANGES
L'Université Jean Monnet vous propose de nombreux programmes d'échanges, pour vous qui désirez poursuivre vos études à l'étranger, aussi bien en Europe que dans de nombreux pays à travers le monde.
Dans le cadre du LMD, poursuivre une partie de son cursus à l'étranger est devenu presque incontournable, et la Direction de l'International est là pour vous aider à concrétiser votre projet.

LES FINANCEMENTS
La région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que la Commission Européenne débloquent chaque année des enveloppes financières conséquentes afin d'aider les étudiants dans leurs projets de mobilité à l'étranger.
Le ministère de l'éducation nationale octroie également une aide financière spécifique à la mobilité internationale des étudiants boursiers du Crous.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Toutes les mobilités d'étudiants à l'étranger, hors Union Européenne, qu'il s'agisse de stages ou d’études doivent faire l'objet d'une déclaration auprès du fonctionnaire de sécurité et de défense de l'UJM.

Publié le 14 décembre 2017