Étudier à l'international
Nouveauté
mise à jour le 12/04/19
C'est possible ! Le tout en validant un ou deux semestres à l’étranger dans le cadre d'un programme d'échange ou d'un stage!
Partir dans le cadre d'un programme d'échange c'est :
- être inscrit et payer les droits d'inscription à L'université Jean Monnet (UJM).
- Partir un ou deux semestres et capitaliser 30 ECTS par semestre soit 60 ECTS pour une année complète d'études à l'étranger.
- Faire valider les résultats obtenus à l'étranger par l'UJM.
- Obtenir à la fin de de la période d'échange un diplôme de l'UJM.
- Consultez la carte des accords Erasmus+
LES PROGRAMMES D’ÉCHANGES
L'Université Jean Monnet vous propose de nombreux programmes d'échanges, pour vous qui désirez poursuivre vos études à l'étranger, aussi bien en Europe que dans de nombreux pays à travers le monde.
Dans le cadre du LMD, poursuivre une partie de son cursus à l'étranger est devenu presque incontournable, et la Direction de l'International est là pour vous aider à concrétiser votre projet.
LES FINANCEMENTS
La région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que la Commission Européenne débloquent chaque année des enveloppes financières conséquentes afin d'aider les étudiants dans leurs projets de mobilité à l'étranger.
Le ministère de l'éducation nationale octroie également une aide financière spécifique à la mobilité internationale des étudiants boursiers du Crous.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Toutes les mobilités d'étudiants à l'étranger, hors Union Européenne, qu'il s'agisse de stages ou d’études doivent faire l'objet d'une déclaration auprès du fonctionnaire de sécurité et de défense de l'UJM.