Formulaire demande de remboursement

Formulaire de demande de remboursement

Afin d'aider les étudiants à affronter les difficultés financières liées à un retour de mobilité anticipé dû à la Covid-19, l'UJM met en place une procédure de demande de remboursement des frais de voyages additionnels. Nous vous remercions de compléter ce formulaire et de déposer les justificatifs obligatoires avant le 24 août 2020. Les services en charge du suivi de vos démarches feront de leur mieux pour répondre le plus rapidement possible.

La prise en charge ne peut être faite que sur les frais additionnels (supplémentaires) des voyages de retour, et non sur les voyages de retour en eux-mêmes. Ainsi toutes les dépenses liées à des annulations de vol, l'obligation d'achat d'un nouveau titre de transport, le supplément payé pour changer le vol etc. seront éligibles sur justification des frais supplémentaires et d'une impossibilité de remboursement par l'agence de voyage, la banque, l'assurance, la compagnie de transport.

Pour les mobilités annulées, une demande de prise en charge du visa peut également être déposée.

La prise en charge ne pourra pas couvrir l'intégralité des frais, mais une répartition équitable sera effectuée.

Attention, veuillez noter que l'ensemble des PJ ne doit pas dépasser un total de 30MO.
Les PDF peuvent être facilement allégés directement dans Adobe : Fichier / Enregistrer sous un autre / Fichier PDF optimisé
ou bien en utilisant des logiciels gratuits en ligne (PDF creator, small PDF, etc). 

 




     




 
Déclaration de frais de voyage additionnels et demande de remboursement (attention ne remplissez que les dépenses où vous avez eu des frais supplémentaires en raison d'un retour anticipé ou de l'annulation du voyage et pour lesquels vous avez une preuve de refus de remboursement par l'agence de voyage, votre assurance, votre banque et/ou la compagnie aérienne) :
Frais de visa (si annulation de la mobilité avant départ uniquement) : 
Montant payé (Visa) : 
Devise (€, $, yen...) : 
 
Frais d'avion : 











 
Frais de train : 










 
Frais de bus / navette : 










 
Frais de taxi (uniquement dans le cas d'une impossibilité de rejoindre l'aéroport par d'autres moyens) :










 
Autres dépenses liées au voyage du retour :