Partir étudier à l'étranger

L'Université Jean Monnet vous propose des programmes d'échanges, pour poursuivre vos études à l'étranger, aussi bien en Europe avec le programme Erasmus+ que dans de nombreux pays à travers le monde avec nos différents partenariats internationaux.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

• Vous devez impérativement vous adresser à l’enseignant référent "relation internationale" de votre filière avant la fin du mois de décembre de l'année en cours.

• Les enseignants référents sont chargés d'établir une liste d'étudiants sélectionnés  (selon des critères pédagogiques) qu'ils transmettent à la direction de l'international  au 15 février de l'année suivante.

• A partir du 15 février, le bureau de la mobilité sortante vous contacte pour les documents administratifs,  l’inscription dans notre base de données et aux aides financières.

• Votre programme de formation à l'étranger doit être validé avant votre départ par l'enseignant référent de votre composante.

Le nombre de places étant limité la motivation des étudiants est un critère primordial.
Les étudiants sélectionnés ont la possibilité de postuler à certaines aides financières.

Attention :
Toutes les mobilités d'étudiants à l'étranger, hors Union Européenne, qu'il s'agisse de stage ou d’études doivent faire l'objet d'une demande de validation auprès du fonctionnaire de sécurité et de défense.
Pour plus d'information cliquez ici