Partir se former à l'étranger

L'Université Jean Monnet vous propose de nombreux programmes d'échanges, pour vous qui désirez poursuivre vos études à l'étranger, aussi bien au sein de l'Europe que dans de nombreux pays à travers le monde.

Pour postuler, vous devez impérativement vous adresser au professeur responsable de votre filière avant la fin décembre de l'année en cours.
Les professeurs responsables sont chargés d'établir une liste (selon des critères pédagogiques) qu'ils transmettent à la direction de l'international  au 15 février de l'année suivante.
Votre programme de formation à l'étranger doit être validé avant votre départ par votre l'enseignant référent de votre composante.
Le nombre de places étant limité la motivation des étudiants est un critère primordial.

Les étudiants sélectionnés ont la possibilité de postuler à certaines aides financières.