Arqus - Bourse pour les chercheurs dans le domaine du droit

La Faculté de droit de l'Université de Graz lance un appel à candidature pour des bourses destinées aux chercheurs ambitieux en début de carrière et aux chercheurs seniors, jouissant d'une réputation internationale exceptionnelle.

L'appel à candidature est ouvert pour les bourses suivantes :

Bourses Land Steiermark (Province de Styrie)
4 bourses, sans restriction de contenu, et 1 bourse senior dans le domaine du droit et de l'innovation

Bourse autrichienne des normes
1 bourse liée aux questions juridiques ou aux implications des normes et standards techniques
Les candidatures axées sur la jurisprudence actuelle de la Cour de justice, le « nouveau cadre législatif » ou les BAT sont particulièrement encouragées.

Bourse Wirtschaftskammer Steiermark (Chambre de commerce de Styrie)
1 bourse liée au droit commercial. D'autres sujets peuvent être tout aussi bien adaptés à condition qu'il y ait un avantage clair et bien argumenté à travailler dessus.

Bourse Ernst Mosing
1 bourse en droit et finance.

Les boursiers acquérront de l'expérience dans un environnement universitaire international, bénéficieront de l'excellent savoir-faire de l'Université de Graz. Ils vivront également dans la ville qui offre une qualité de vie élevée ainsi qu'un environnement scientifiquement et culturellement dynamique.

La durée des bourses est comprise entre 2 et 6 mois et elle peut avoir lieu au trimestre d'été 2022 ou au trimestre d'hiver 2022/23.

L'appel à candidature est ouvert du 19 novembre au 5 décembre 2021.

Pour plus d'informations sur la façon de postuler, visitez le site Web du programme de bourses REWI.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.