Arqus - Call for Papers: “Climate Change and Biodiversity”

Arqus - Call for Papers: “Climate Change and Biodiversity”Du 19 au 21 janvier 2022

Dans le cadre de l’Alliance Université Européenne Arqus, les universités Lyon 1, Lyon 3 et Jean Monnet de Saint-Étienne organisent un évènement scientifique sur le thème « changement climatique et biodiversité ».

Cet événement est l’occasion pour les participant.es de partager leurs intérêts et leurs objectifs, d'échanger des idées et d'identifier des intérêts communs qui pourraient conduire à de futures activités de recherche conjointes avec les partenaires Arqus.

La conférence de 3 jours aura lieu à Lyon du 19 au 21 janvier 2022. Les universitaires et les chercheur.es de tous niveaux et de toutes les disciplines sont inviter à participer.

Les thèmes suivants, qui pourront être adaptés selon les propositions des participant.es, ont émergé :

1. Changement climatique et biodiversité : évolution naturelle et impacts humains (ce que nous pouvons apprendre du passé)
  2. Anthropocène et climat futur : modélisation et incertitudes
  3. Impact du changement climatique sur la biodiversité et rétroactions sur le changement climatique
  4. Impact de l'évolution de la biodiversité sur la santé humaine et animale
  5. Solutions pour le changement climatique et la biodiversité

Néanmoins, les propositions sur d'autres questions liées au changement climatique et/ou à la biodiversité sont les bienvenues.

Pour postuler

Les universitaires et les chercheur.es membres d’Arqus sont invité.es à soumettre un résumé de 400 mots et une courte biographie de 200 mots maximum.

Les demandes d'informations complémentaires et les propositions/résumés doivent être envoyés aux adresses suivantes
Anne.Giroir-Fendler@ircelyon.univ-lyon1.fr
romain.thinon@univ-lyon1.fr

Date limite pour postuler