Arqus - Conférence sur la politique européenne de multilinguisme AD 2021

Arqus - Conférence sur la politique européenne de multilinguisme AD 202128 octobre | 19h-20h30

Dans le cadre de l' université multilingue et multiculturelle , présidée par l'Université de Leipzig, le professeur Waldemar Martyniuk présentera, le 28 octobre, une conférence sur la politique européenne de multilinguisme AD 2021.

La politique européenne du multilinguisme est façonnée au niveau intergouvernemental par deux grandes organisations : le Conseil de l'Europe et l'Union européenne.

Dans sa conférence, il passera en revue deux documents publiés tout récemment – ​​le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer – Companion volume 2020 par le Conseil de l'Europe et leRecommandation du 22 mai 2019 relative à une approche globale de l'enseignement et de l'apprentissage des langues par le Conseil de l'Union européenne. Il apportera sa perspective européenne à travers son expérience en tant que responsable des activités dans le domaine du Conseil de l'Europe. Il fournit une impulsion importante à la discussion d'une politique linguistique pour l'Alliance Arqus.

La conférence sera structurée comme un événement hybride, avec un événement en direct au sein de l'Université de Leipzig et une diffusion en direct sur YouTube .

Inscrivez-vous à la conférence jusqu'au jour J en cliquant-ici
Veuillez-vous inscrire à la fois à l'événement en direct et à la diffusion sur Youtube afin que nous puissions vous envoyer les ressources pertinentes et le lien.
La participation aux événements indoor est possible qu'avec le statut "vacciné", "récupéré" ou "testé" (3G).
Les participants s'engagent à suivre les mesures de protection contre les infections de l'Université de Leipzig.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.