Arqus - Deuxième édition du Colloque de linguistique romane du groupe AIFRS

Le Forum international d'études romanes Arqus ( AIFRS ) organise la deuxième édition du Colloque de linguistique romane.

Le Colloque de linguistique romane est une série de présentations en ligne animées par des linguistes des universités d'Arqus. C'est un lieu d'échange scientifique sur les tendances actuelles de la linguistique romane, qui permet aux chercheurs de présenter leurs recherches au sein de l'Alliance Arqus et au-delà, et de les faire connaître dans un contexte international. En outre, le Colloque facilite la discussion académique avec des collègues internationaux, fournissant aux universitaires de nouvelles contributions scientifiques et créant la base d'une coopération future.

Au cours du trimestre d'hiver 2021/22 (novembre, décembre, janvier, février) , la deuxième édition du colloque est à nouveau accueillie par l'Université de Graz . Il aura généralement lieu les jeudis  de 18h00 à 19h30 CET et sont ouvertes à tout chercheur intéressé.

Programme

18 novembre  : « La investigación macrosintáctica del adjetivo : problemas, avances y retos ». José Garcia Pérez. Universidad de Séville et Universität Graz.

25 novembre : « Humanité, types de pronoms et prépositions orphelines en français ». Steffen Heidinger. Universität Graz.

16 décembre  : « Adverbes de domaine et adjectifs relationnels ». Klaus Grübl. Université de Leipzig.

13 janvier : « El proyecto Epigrama (Español para italianos. Gramáticas antiguas). Considérations sobre la codificación en las primeras gramáticas del español para italianos (1560-1566) ». Carmen Castillo Peña. Università degli Studi di Padova (en italien et en espagnol).

27 janvier : « Panépica : Glosario del Poema de mio Cid y de la primitiva épica hispánica ». Javier Rodriguez Molina. Université de Grenade.

10 février  : "Formatifs du verbe au contact romano-slave : Molise-slave vis-à-vis de l'Istriot". Stefano Quaglia. Universität Graz.

Pour participer (accès aux visioconférences), cliquez ici

Pour plus d'information, rendez-vous directement sur le site internet Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.