ARQUS - L'Université de Graz organise la deuxième édition du programme "Enseigner en anglais : Internationalisez vos enseignements"

L'Université de Graz organise la deuxième édition du programme "Enseigner en anglais : Internationalisez vos enseignements"Avril 2022

L'Université de Graz organise un programme destiné aux enseignants universitaires afin de développer les techniques d'enseignement, les compétences linguistiques et les compétences interculturelles pour enseigner dans une classe internationale. Les cours sont conçus pour les enseignants/professeurs (expérimentés) qui enseignent déjà en anglais et pour ceux qui enseigneront en anglais dans un avenir proche. Il se déroulera en avril 2022.

L'Université de Graz offre 2 places par université Arqus (une pour chacune des deux activités). En fonction des évolutions de la situation sanitaire, elle se réserve le droit de les organiser en ligne.

Certificat d'enseignement en anglais (6 jours)

Travail sur la méthodologie de l'English Medium Instruction (EMI) avec des activités pour développer l'expression orale et écrite.
Dates/horaires : Les 13, 14, 19, 20, 21 et 22 avril 2022. 9h - 17h CET.

Cours avancé : Apprentissage mixte (Blended learning) (4 jours) :

Comment se lancer dans l'enseignement en ligne en anglais - outils et techniques.
Dates/horaires : Les 11 et 13 avril 2022. 9h - 16h CET. En ligne.
Dates/horaires : Les 25 et 26 avril 2022. 9h - 16h CET. En classe.

Si vous êtes intéressé par le programme, envoyez votre candidature en développant votre projet à camille.joly@univ-lyon3.fr ainsi que les informations mentionnées dans les formulaires de candidature pour le certificat et les cours d'apprentissage mixte.
Il n'y aura pas de frais d’inscription pour les participants issus des établissements membres de l'Alliance Arqus.
La date limite d'envoi des candidatures est le 24 janvier 2022.

S'il n'y a pas de candidats intéressés dans une université, les places peuvent être attribuées à une autre université.

Pour plus d'informations sur le contenu des cours, veuillez cliquer ici.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.