Arqus - L'Université de Graz organise une visite virtuelle et un atelier pour les chercheurs doctorants et postdoctorants au BBMRI-ERICMardi 1er février 2022 | De 13h00 à 17h00

L'Université de Graz propose une visite virtuelle et un atelier pour les doctorants et postdoctorants en recherche biomédicale au BBMRI-ERIC , l'une des plus grandes infrastructures de recherche en Europe.

Le BBMRI-ERIC a pour objectif principal de réunir les principaux acteurs du domaine des biobanques pour dynamiser la recherche biomédicale. BBMRI-ERIC propose des services de gestion de la qualité, un accompagnement sur les problématiques éthiques, juridiques et sociétales, ainsi que de nombreux outils et solutions logicielles en ligne.

L'appel est ouvert aux chercheurs débutants de toutes les universités Arqus
La visite virtuelle est pertinente pour les chercheurs des domaines de la bioéthique, de l'éthique, du droit, des sciences sociales, de l'informatique, des biobanques, de la pathologie, de la génomique, de la bioinformatique et de la gestion et des politiques de qualité, entre autres.

Au programme

Visite (13h00 – 15h15) : présentations des unités Enjeux éthiques, juridiques et sociétaux (ELSI) ; Gestion de la qualité; IT; Sensibilisation, éducation et communications ; Affaires publiques, développement des biobanques.

Pause (15h15 – 15h30).

Atelier en sous-groupes (15h30-16h30) : échanges sur des problèmes qui se posent dans l'organisation et comment les résoudre en utilisant une approche multidisciplinaire.

Discussion (16:30 ) : discussion plénière sur les résultats des ateliers, récapitulation et retour d'information.

Inscrivez-vous par email à doctoral-academy @ uni-graz.at jusqu'au 15 janvier 2022.
Un court CV (en anglais) doit être soumis au moment de la candidature. Le lien vers la plateforme virtuelle sera envoyé en temps voulu.
Règle du « Premier arrivé, premier servi » avec un maximum de 30 participants.

Pour plus d'informations sur ces ateliers, rendez-vous sur l’actualité du site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.