Arqus - L'Université de Leipzig lance « L'apprentissage lié à la culture », une série d'ateliers pour les professeurs de langues et les chercheurs

L'apprentissage lié à la culture joue un rôle central dans l'apprentissage et l'expérience des langues. Dans cette série d'ateliers, les concepts et théories existants de l'apprentissage lié à la culture seront examinés de manière critique, les approches de recherche actuelles discutées et les possibilités de les mettre en pratique dans la classe de langue étrangère présentées.

Cette série d'ateliers en ligne a été planifiée en étroite coordination avec le professeur Claus Altmayer du Herder Institute de l'Université de Leipzig. Il effectue des recherches et enseigne dans les domaines de l'allemand en tant que langue étrangère et seconde et des études culturelles.

L'apprentissage culturel en classe de langues étrangères : une question d'identités et de goûts ?
Suzana Vezjak (Université d'économie de Bratislava). 23.11.2021, 15h00 – 18h00.
Inscription avant le 19 novembre 2021, 13h

Apprendre des faits ou explorer des discours - La culture peut-elle être enseignée ?
Björn Kasper (Université de Leeds). 26.11.2021, 14h00 – 17h00.
Inscription avant le 19 novembre 2021

Lernen durch Irritation oder Wie wird Bedeutung ausgehandelt?
Mathias Neitzke (Études et formation - Soldats Studienkolleg Leipzig). 02.12.2021, 16h00 – 19h00.
Inscription avant le 25 novembre 2021

(Diskursive) Landeskunde heute — zwischen ‚Leitkultur', Gedächtnistheater und anderen Narrativen der Dominanzgesellschaft .
Paula Linke (Académie des Beaux-Arts, Leipzig). 06.12.2021, 17h00 – 20h00.
Inscription avant le 30 novembre 2021

Veuillez vous inscrire, gratuitement, au moins 6 jours avant le début de l'atelier respectif.
Vous serez alors informé suffisamment à l'avance si nous pouvons confirmer une place et vous recevrez également toutes les informations complémentaires par e-mail.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Jupp Möhring

Pour plus d'information, rendez-vous directement sur le site internet Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.