Arqus - L'Université de Leipzig lance la 1er édition de l'Arqus Café pour les membres du personnelDu 8 au 17 novembre

Dans le cadre de la série sur les compétences linguistiques et interculturelles du personnel, l'Université de Leipzig, en coopération avec des universités partenaires, a lancé un lieu de rencontre virtuel. Les membres du personnel de l'Alliance peuvent ainsi mettre en pratique leurs compétences en langues étrangères, dans une atmosphère détendue, dans un petit groupe avec un tuteur compétent et d'autres apprenants.

Cette première édition se déroulera du 8 novembre au 17 décembre 2021 .

Chaque café a lieu une fois par semaine pendant une heure. Les langues suivantes sont actuellement disponibles :

• Français : les jeudis à 15h00 CET, à partir du 11 novembre 2021.
  • Italien : les jeudis à 16h00 (CET), à partir du 11 novembre 2021.
  • Allemand : les vendredis à 16h00 CET, à partir du 12 novembre 2021.

Veuillez vous inscrire ici de préférence avant le 9 novembre .

Pour plus d'informations, veuillez visiter la page Web de l' Arqus Café pour le personnel .

Comment ça fonctionne

Le but de l'Arqus Café est de vous sentir libre de parler de divers sujets en langue étrangère, dans un environnement accueillant et détendu. L'accent n'est pas mis sur la correction ou l'explication de la grammaire. Un tuteur en langue sera présent à chaque session pour animer les conversations.

Si vous souhaitez pratiquer une langue avec nous, il est recommandé d'avoir au moins un niveau A2 du CECR dans la langue cible.

Le nombre maximum de participants est de 12, des sessions en petits groupes seront incluses. Bien que votre participation soit volontaire et gratuite, nous vous recommandons de vous engager à fréquenter régulièrement le café auquel vous vous êtes inscrit (au total six séances).

Alors, prenez une tasse de café et rejoignez-nous virtuellement !

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.