Arqus - L'Université de Leipzig organise une série d'ateliers sur l'anglais académique avant les vacances d'hiver

Les cours d'anglais à des fins académiques deviennent de plus en plus importants à l'université car les étudiants sont conscients de la nécessité d'acquérir les compétences linguistiques nécessaires à la réussite scolaire. Cette série d'ateliers, en quatre parties, comprend un large éventail de sujets dont les étudiants (BA, MA, PhD) de toutes les universités Arqus auront la chance d'améliorer leurs compétences en anglais académique.

Il n'y a pas de pré-requis pour ce cours. Les étudiants peuvent participer à l'un ou à l'ensemble des quatre ateliers
L'utilisation d'une webcam et d'un microphone facilitera les discussions sur Zoom. Il est donc demandé aux participants d'avoir accès à du matériel fonctionnel.

Atelier I : Erreurs courantes. 13 décembre 2021, de 16h00 à 18h15
Ce premier atelier abordera les erreurs typiques auxquelles les apprenants intermédiaires et avancés sont confrontés lors de la transition de l'anglais scolaire au niveau requis pour étudier à l'université.
Date limite d'inscription : 9 décembre 2021

Atelier II : Pratique de la prononciation. 14 décembre 2021, de 16h00 à 18h15
Les étudiants trouvent souvent des mots particuliers très difficiles à prononcer en anglais. Avoir un accent n'est pas le problème , c'est d'être compris qui est important. Rejoignez-nous pour relever certains défis de prononciation courants.
Date limite d'inscription : 9 décembre 2021

Atelier III : Discussions académiques. 16 décembre 2021, de 16h00 à 18h15
Les étudiants ont souvent du mal à participer avec succès aux discussions académiques en anglais en raison de leur timidité ou d'un manque de connaissances en grammaire et en vocabulaire.
Date limite d'inscription : 12 décembre 2021

Atelier IV : Présentations académiques. 17 décembre 2021, de 16h00 à 18h15
L'un des défis les plus difficiles auxquels les étudiants sont confrontés est de présenter leur projet en anglais en raison d'un manque de compétences linguistiques appropriées et d'une pratique insuffisante des conventions et du vocabulaire. Rejoignez-nous pour obtenir des conseils pratiques pour réussir votre présentation en anglais.
Date limite d'inscription : 12 décembre 2021

Veuillez vous inscrire gratuitement ici
Les participants recevront une invitation à une réunion Zoom en temps opportun.

Contact : pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Jupp Möhring à al4_arqus@uni-leipzig.de (%20al4_arqus @ uni-leipzig.de)

Pour plus d'informations sur ces ateliers, rendez-vous sur l’actualité du site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Afin d'assurer la qualité de la session et pour le bénéfice des participants, le nombre de places pour cet atelier est limité à 28 maximum. Il y a 4 places par université partenaire, et celles-ci seront attribuées sur un le principe du premier arrivé, premier servi. S'il y a moins de 4 inscriptions d'une université, les places restantes seront attribuées aux personnes en liste d'attente quelle que soit leur affiliation à une université partenaire.

Cette série d'ateliers est organisée au sein de la ligne d'action 4, Université multilingue et multiculturelle , coordonnée par l'Université de Leipzig.