Arqus - L’Université de Padoue appelle les étudiants à participer au programme d’échange virtuel NICE et à devenir entrepreneurs

L’Université de Padoue appelle les étudiants à participer au programme d’échange virtuel NICE et à devenir entrepreneurs Du 7 mars au 30 juin 2022

L’Université de Padoue lance un appel à candidatures pour le programme d’échange virtuel « NICE – Network for Intercultural Competence to facilitate Entrepreneurship ». Pour la première fois, cet appel est ouvert à 10 étudiants des universités partenaires Arqus. Le programme se déroulera du 7 mars au 30 juin 2022.

Le programme NICE est un projet international Erasmus + qui regroupe plusieurs universités européennes. Il s'agit d'un programme d'apprentissage virtuel conçu pour aider les étudiants à développer des compétences interculturelles et entrepreneuriales, très demandées de nos jours.

« We believe that students who learn to work together, learn to work better”

Ainsi, ils auront l’opportunité de travailler avec une équipe d’étudiants internationaux pour résoudre un défi mondial. Ils travailleront également sur des modules en ligne axés sur les compétences interculturelles et entrepreneuriales, dans le but de favoriser leur compétitivité future sur le marché du travail.

La durée du programme dépend du cours choisi et peut aller de quelques semaines à un semestre entier. Il ne demande pas aux étudiants de se rendre physiquement dans une autre université, ni de trouver le temps ou les ressources financières pour participer, mais simplement de :

• avoir accès à un ordinateur et une connexion internet
  • maîtriser la langue du programme (anglais)
  • sortir de leur zone de confort

Vous pouvez postuler ici jusqu’au 7 février 2022, 13h.
L’appel dans son intégralité est disponible ici.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site internet du programme NICE ou contactez Laura Brandolin (international.projects@unipd.it).

Pour plus d'informations sur ces ateliers, rendez-vous sur l’actualité du site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.