ARQUS – L’Université de Vilnius accueille la conférence annuelle Arqus 2021

ARQUS – L’Université de Vilnius accueille la conférence annuelle Arqus 2021 Du 5 au 7 octobre

Du 5 au 7 octobre 2021, l'Université de Vilnius accueillera la conférence annuelle 2021 de l'Alliance universitaire européenne Arqus. Les représentants des universités du consortium, des experts internationaux de l'enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que des représentants de la politique européenne de l'enseignement supérieur se réuniront à Vilnius pour la première édition. Ainsi une dizaine de membres du personnel de l’Université Jean Monnet y participeront, aussi bien physiquement qu’à distance.

La conférence vise à réfléchir au rôle des alliances européennes dans la résolution des défis auxquels est confronté l'enseignement supérieur au XXIe siècle, en changeant les modèles de comportement des universités et en redécouvrant les possibilités de collaboration.

Elle se compose d'une journée de sessions ouvertes comprenant : la conférence "L'université dans un monde en mutation : rattraper ou devancer le temps" et la présentation "Arqus dans les yeux des étudiants", ainsi que deux journées de réunions de travail internes au cours desquelles divers groupes de travail discuteront de l'avenir de l'Alliance et des défis possibles.

Vous pouvez suivre l'ouverture de la conférence, le 5 octobre, sur la chaîne YouTube d'Arqus

Retrouvez également le programme de la semaine sur le site internet Arqus

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International