Arqus - Le Conseil des Recteurs d’Arqus accueille deux nouveaux membres au sein de l’Alliance : l’Université de Minho (Portugal) et l’Université de Wroclaw (Pologne)

A l’occasion de la 6ème réunion du Conseil des Recteurs, il a été acté que l’alliance Arqus s’agrandit et accueille deux nouveaux membres : l’Université de Minho, située au Portugal ainsi que l’Université de Wroclaw, en Pologne. Ces deux établissements pluridisciplinaires se distinguent par une forte activité de
recherche, leur profil international ainsi que leur engagement régional dans des villes de taille moyenne. Désormais, l’alliance couvre l’ensemble de l’Europe, dont l’Europe de l’Est.

Ces nouveaux membres représentent une plus-value dans l’alliance.
En effet, l’Université de Minho a une forte politique d’internationalisation, travaille étroitement avec l’écosystème socio-économique et affirme son engagement pour la région en lien avec les objectifs de développement durable.
L’Université de Wroclaw, quant à elle, est très attachée à la liberté académique et aux valeurs démocratiques fondamentales de l’Europe. Riche de ses collaborations avec les partenaires européens et régionaux, cette université se distingue par une forte dynamique d’internationalisation.

Avec ces deux nouveaux membres, l’Alliance compte désormais près de 44 000 étudiants, plus de 4000 académiques et 1700 personnels techniques et administratifs. C’est une étape importante dans le devenir de l’alliance Arqus et la création d’un consortium européen prospère.

Pour plus d'informations sur ces ateliers, rendez-vous sur l’actualité du site Arqus ou téléchargez le communiqué de presse sur le sujet.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.