Arqus - Lyon organise le programme de formation "Doctoriales - Un regard neuf sur les défis de l'innovation "

Du 27 au 29 septembre, l'Université de Lyon organise à Clermont-Ferrand le programme de formation Doctoriales - Un regard neuf sur les défis de l'innovation. 20 doctorants venant des universités Arqus de Grenade, Graz, Lyon, Padoue et Vilnius y participeront ainsi que 30 autres doctorants d'autres universités.

Doctoriales vise à rapprocher les doctorants et les organisations socio-économiques locales en offrant un programme de formation pratique où des équipes pluridisciplinaires de doctorants peuvent porter un regard neuf sur les défis auxquels sont confrontées les organisations (entreprises, autorités, associations, etc.). Il peut s'agir de défis technologiques, stratégiques, organisationnels, marketing, d'usage, de développement, et internationaux. Au fil des années, les programmes organisés par l'Université de Lyon ont permis de former 180 doctorants et d'accompagner 25 organisations. L'édition de cette année, avec la participation des doctorants de l'Arqus, sera la première avec une perspective internationale.

En effet, les Doctoriales ont un double objectif :

• Permettre aux doctorants d'aborder la complexité des différents secteurs professionnels et renforcer leur adaptabilité et leur capacité à répondre à des problématiques opérationnelles.
  • Apporter une valeur ajoutée originale aux organisations avec des projets opérationnels innovants ou de véritables défis stratégiques et développer une meilleure compréhension pratique des compétences des doctorants.

Pour plus d'information, rendez-vous directement sur le site internet Arqus

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International