Arqus - Nouvel atelier sur la compétence interculturelle pour le personnel

Arqus - Nouvel atelier sur la compétence interculturelle pour le personnelVendredi 17 décembre 2021 | De 13h à 17h

L'atelier interactif « Explorer les valeurs personnelles et culturelles et les styles de conflit - Comment s'engager dans un dialogue » organisé par l'Université de Graz aura lieu en ligne le 17 décembre prochain.

Dans un environnement académique de plus en plus internationalisé, le personnel universitaire est plus fréquemment en contact avec des étudiants et des collègues de différents environnements linguistiques et culturels. Dans certains cas, la communication peut conduire à des malentendus ou même à des frustrations en raison d'une maîtrise insuffisante de la langue ou d'une incompréhension interculturelle.

Cet atelier débute par un court questionnaire sur les valeurs, suivi d'un exercice sur la façon de négocier des valeurs avec des interactions difficiles. Les participants effectueront un auto-test sur les styles de conflits interculturels et s'exerceront à les résoudre à travers différentes cultures et de manière constructive.

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours, mais les participants sont priés de se connecter avec leur microphone et leur webcam allumés.

Public cible : personnel académique et administratif des universités partenaires d'Arqus Alliance.

Veuillez-vous inscrire gratuitement avant le 10 décembre 2021 .

Contact : Pour toute demande, merci de contacter Simone Klinge .

Afin d'assurer la qualité de la session et dans l'intérêt des participants, le nombre de participants à cet atelier est limité à 14 maximum. Il y a 2 places d'atelier par université partenaire et celles-ci seront attribuées sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». S'il y a moins de 2 inscriptions pour une université, les places restantes seront attribuées par ordre d’inscription sur la liste de réserve établie.

La série d'ateliers Arqus sur les compétences linguistiques et interculturelles est proposée dans le cadre de la ligne d'action 4 Université multilingue et multiculturelle (groupe 4.5), coordonné par l'Université de Leipzig. Ces ateliers ciblent le personnel académique et administratif des universités partenaires et se concentrent sur des sujets spécifiques tels que le travail et l'enseignement en anglais, la sensibilisation interculturelle en classe et en dehors, et le langage inclusif.

Pour plus d'informations sur ces ateliers, rendez-vous sur l’actualité du site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.