Arqus - Ouverture des appels 2021/22 pour les séjours de recherche et les visites de sites

La ligne d'action 6 "Soutien à la recherche et développement des chercheurs à un stade précoce", coordonnée par l'Université de Graz (Autriche), s'est fixé pour objectif de promouvoir durablement la coopération existante et émergente dans les domaines les plus divers et d'intensifier la coopération dans la recherche au les universités partenaires.

Avec les appels 2021/22 suivants, les équipes souhaitent se rapprocher à nouveau de cet objectif et accueillent tous les chercheurs et jeunes chercheurs des universités partenaires d'Arqus pour profiter des opportunités des différentes formes de coopération offertes.

Séjours de recherche

Dans le cadre de l'activité "6.5 Exchange Educates: programmes d'échanges de courte durée pour étudiants de troisième cycle, ESR, chercheurs seniors ou professeurs", les chercheurs et ESR des universités partenaires d'Arqus ont la possibilité de passer des périodes de recherche à court ou moyen à long terme dans l'une des institutions partenaires.

Visites de sites & Activités conjointes des groupes doctoraux

Dans le cadre de l'activité « 6.11 Arqus PhD : une initiative pour connecter les formations doctorales existantes », les groupes doctoraux peuvent solliciter des financements pour initier des collaborations de recherche et de formation durables sous forme de visites de sites et d'activités conjointes.

Les deux appels peuvent également inclure la participation à l'un des forums Arqus Research Focus ou à l'un des ateliers à  grande échelle Arqus R I.

Chaque université partenaire aura sa période spécifique pour postuler. Pour connaître les informations complètes, veuillez vous rendre sur l'appel publié sur le site Web de votre université et suivre le processus qui y est spécifié :

• Université de Bergen : les appels seront annoncés ici
  • Université de Grenade : les appels seront annoncés ici
  • Université de Graz : la période pour postuler sera ouverte jusqu'au 15 novembre. La période de financement s'étend jusqu'au 30 septembre 2022 inclus.
  • Université de Leipzig : la période de candidature sera ouverte jusqu'au 15 novembre.
  • Université de Lyon : les appels seront annoncés ici
  • Université de Padoue : les appels seront annoncés ici
  • Université de Vilnius : les appels seront annoncés ici

Pour plus d'information, rendez-vous directement sur le site internet Arqus