Erasmus Days 2021

ErasmusDays 2021Du 14 au au 16 octobre 2021

Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens. C’est l’occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l’utilité de l’Europe et de témoigner de leur expérience internationale réussie.

Cette année, les Erasmusdays riment à l'Université Jean Monnet avec convivialité, échange et durabilité ! Au programme :

Happy Hour Erasmus

Cette rencontre est l'occasion idéale pour les étudiants Erasmus arrivants, les alumni et ceux intéressés par une mobilité de se retrouver et d'échanger le temps d'une soirée.
Le jeudi 14 octobre, de 18h à 20h, au bar La bodega, 27 Rue du Onze Novembre, 42100 Saint-Étienne.
En partenariat avec l'association BISE (relais ESN France de l'UJM).

Repas belge pour fêter l’Europe !

Le 14 octobre midi au resto U Métare et le 15 octobre midi au resto U Tréfilerie, venez déguster un repas typiquement belge.
Au menu : Porc mijoté aux prunes et à la bière et Gaufre belge.
En partenariat avec le Crous.

Conférence en ligne sur la Mobilité douce et durable

Le Bureau de la Mobilité Internationale s'engage dans une démarche éco-responsable visant à limiter l'impact des activités et des mobilités sur l'environnement. A ce titre, nous souhaitons vous proposer une conférence sur la mobilité douce et durable.
Elle sera disponible le 15 octobre sur MyUJM>Mobilité internationale>Boîte à outils > Mobilité Responsable

Heures Internationales UJM : Erasmus, ce n'est pas que la mobilité !

Le Bureau d’Ingénierie de Projets de l'Université Jean Monnet souhaite célébrer la diversité de ces projets lors d'un moment convivial autour d'un café. Tous les porteurs de projets Erasmus sont conviés ainsi que des étudiants et enseignants.
Le 14 octobre, à 10h, au Foyer du CILEC de la Direction de l’International (3 étage), 21 rue Denis Papin, 42023 Saint-Étienne