L’UJM très présente au salon étudiant les 22 et 23 octobre à N’Djamena (Tchad)

Le stand UJM-INSTA Abéché – 1er salon étudiants 22-23 octobre 2021 – N’Djamena

Campus-France Tchad a organisé le 1er salon étudiant du Tchad qui a eu lieu les vendredi 22 et samedi 23 octobre à N’Djamena. Le stand aux couleurs de l’Université Jean Monnet et l’Institut National Supérieur des Sciences et Techniques d’Abéché (Insta), notre partenaire depuis 20 ans, a rencontré un grand succès et reçu les félicitations de l’Ambassadeur de France au Tchad. Diverses documentations émanant principalement de l’Institut Universitaire de Technologie, la Faculté des Sciences et Techniques et la Faculté d’Arts, lettres et langues ont été distribuées aux nombreux étudiants ayant visité le stand. Nos collègues de l’Insta quant à eux ont réalisé pour l’occasion des posters, banderoles, flyers ainsi que des tee-shirts Insta-UJM. Ce premier salon, parfaitement bien organisé a été une vraie réussite.

Le stand UJM-INSTA Abéché – 1er salon étudiants 22-23 octobre 2021 – N’Djamena

1er Salon étudiants N’Djamena - Table ronde Genre et Enseignement supérieur

De nombreuses conférences et débats ont également été organisés lors de ces 2 journées comme cette table ronde, portant sur la thématique du Genre et l’Enseignement Supérieur, à laquelle l’UJM a participé et qui a rassemblé différents intervenants dont la Ministre de l’enseignement supérieur, Mme Lydie Beassemda, ou encore l’Ambassadeur de France au Tchad, M. Bertrand Cochery.

1er Salon étudiants N’Djamena - Table ronde Genre et Enseignement supérieur