Pack Ambition International 2021 : 3 projets subventionnés

Ce sont cette année trois projets qui se sont vus être sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets annuel « Pack Ambition International » du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Cet appel a pour objectif d’encourager les coopérations universitaires et scientifiques internationales et ainsi consolider et accroître le rayonnement de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la scène internationale.

C'est une enveloppe de 76000€ qui a été allouée à l’Université Jean Monnet pour la mise en œuvre des trois projets pour la première année (durée de trois ans au total). Le montant de la subvention des projets pluriannuels sera voté chaque année en Commission permanente du Conseil régional.

• Eclairage et réalité mixte pour l’assistance des malvoyants – Porteur du projet : DINET Eric. Etablissement partenaire : Toyohashi University of Technology (Japon)
  • Systems Serology plaTforM (SYSTEM). Mise en place d'une plateforme internationale de « Systems Serology » pour l'étude des maladies auto-immunes – Porteur du projet : KILLIAN Martin. Etablissement partenaire : University of Melbourne (Australie)
  • Green Mobility Programme – Porteur du projet : Direction de l’International de l’UJM