Retour sur la soirée des Jeunes Ambassadeurs Auvergne Rhône-Alpes

Jeudi 21 octobre a eu lieu la soirée dédiée aux Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes à la Marie de Saint-Étienne. Les 35 ambassadeurs sélectionnés, dont 16 étudiants de l'Université Jean Monnet, ont eu l'occasion de rencontrer leurs parrains/marraines. Au programme cette l'année, les parrains/marraines feront découvrir le territoire et la culture française dans l'idée de préparer des projets valorisant leurs régions d'origine et notre territoire.

LES JEUNES AMBASSADEURS, C'EST QUOI?

L'objectif du programme "Jeunes Ambassadeurs" est de faciliter la création de liens entre les étudiants étrangers inscrits en Master et les chefs d'entreprises de la région et personnes impliquées localement, pour favoriser le développement des relations internationales durables et des partenariats à venir avec les acteurs économiques de votre région d'origine.

Chaque étudiant sélectionné se voit assigner un "coach" travaillant dans une entreprise de la Région. Il fait découvrir à l'étudiant son secteur d'activité, le savoir-faire français ainsi que notre région. Des sorties culturelles (comme des visites de musées et/ou d'entreprises, des soirées) sont organisées par l'association des "Jeunes Ambassadeurs".

De retour dans leur pays d'origine, les jeunes ambassadeurs sont amenés à favoriser des contacts ou à faciliter les partenariats entre leur région et les membres du réseau "Jeunes Ambassadeurs".