Accueil de deux professeurs de l'Université de Rabat

MOBILITÉS INTERNATIONALES DE CRÉDITS : L’UJM ACCUEILLE 2 PROFESSEURS DE L’UNIVERSITÉ MOHAMMED V DE RABAT

Grâce aux financements Erasmus+ « Mobilités internationales de Crédits », l’Université Jean Monnet a eu la chance d’accueillir en avril 2019 deux visiteurs marocains de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) de l’Université Mohammed V de Rabat. Dans le cadre d’une mobilité d’enseignement, M. Hatim GUERMAH, Professeur Assistant au Département Génie Logiciel de l’ENSIAS, est venu dispenser une dizaine d’heures de cours en Gestion de Projet et Design Patterns aux étudiants de Télécom Saint-Etienne. Professeur, Directeur Adjoint chargé de la Recherche, de la Coopération et du Partenariat et Directeur du Centre des Etudes Doctorales ST2I à l’ENSIAS, M. Mahmoud NASSAR a bénéficié d’une mobilité administrative, visant à renforcer la collaboration existante et à finaliser la mise en place d’un double diplôme en Ingénierie (avec TSE), notamment lors d’une réunion à la Direction de l’International de l’UJM (voir photo).

Pendant leur séjour, ils ont rencontré M. Jacques FAYOLLE, Directeur de TSE, M. Peter DONNELLY, Directeur des Relations Internationales de TSE, M. Stéphane RIOU, Vice-Président Recherche de l’UJM, M. Jean-Jacques ROUSSEAU, Directeur de l’Ecole Doctorale SIS et Mme Sophie MALOTAUX, Responsable administrative de TSE. Sur le Campus Manufacture, ils ont également visité le Laboratoire Hubert Curien avec M. Christophe GRAVIER (Directeur du Développement de TSE), et l’Incubateur Use’In (un accélérateur de projets qui accompagne des étudiants et diplômés de Saint-Etienne dans la création d'une entreprise).

Réunion entre le Bureau d’Ingénierie de Projets de l’UJM (M. Thomas GUILLOBEZ et Mme Marion SAGNARD), Télécom Saint-Etienne (M. Peter DONNELLY et Mme Coline FELIX), et nos visiteurs de l’ENSIAS (MM. Mahmoud NASSAR et Hatim GUERMAH) à la Direction de l’International de l’UJM.

Publié le 2 juillet 2019