Un enseignant en mobilité en Afrique du Sud

Un enseignant en mobilité internationale de crédits en Afrique du sud

Grâce à un financement Erasmus+ "Mobilités internationales de crédits", le Professeur Jean-François Moyen, du Département de Géologie de la Faculté des Sciences de l'UJM a séjourné du 18 au 23 janvier 2019 à la Stellenbosch University. Le programme des mobilités internationales de crédits impose, pour une mobilité enseignante, un séjour d'au moins 5 jours dans un établissement d'accueil non-européen, pour y assurer au moins 8 heures d'enseignement.
Pendant sa mobilité, Jean-François Moyen a assuré un "workshop" pour des étudiants inscrits en Master et Doctorat sur le thème du traitement et de la représentation de données géochimiques. Il a aussi supervisé des étudiants dans leur recherche et travaillé, avec un ancien doctorant sud-africain inscrit en co-tutelle à l'UJM, sur un projet de développement de logiciel. Il a également profité de son séjour pour participer à une conférence organisée par le Igneous & Metamorphic Studies Group, à Parys près de Johannesburg. Enfin, pendant une journée, il a pu visiter l'Université du Cap pour y présenter des opportunités de collaboration entre nos deux pays et initier la mise en place de projets de recherche en commun. Fin avril 2019, son homologue sud-africaine (Prof. Jodie MILLER) viendra donner des cours à l'UJM, grâce au même dispositif financier.

Publié le 9 avril 2019