Mobilité internationale de crédits à l'UJM

UNE ENSEIGNANTE SUD-AFRICAINE EN MOBILITÉ INTERNATIONALE DE CRÉDITS À L’UJM

Dans le cadre du financement européen « Mobilités Internationales de Crédits » (Erasmus+), la Professeure Jodie MILLER, de l’Université de Stellenbosch (Afrique du Sud), a été accueillie à l’UJM du 25 au 30 avril 2019 pour dispenser 12 heures d’enseignement à une vingtaine d’étudiants de Licence de la Faculté des Sciences (Département de Géologie).

L’objectif principal de cette visite était de superviser une sortie de plusieurs jours sur le terrain à Largentière, en Ardèche. Jodie MILLER a ainsi pu tutorer et former individuellement les étudiants sur les techniques de cartographie, comme par exemple l’identification de la composition des sédiments et des roches (lithologie). Les étudiants stéphanois ont enrichi leurs connaissances en géologie notamment dans le domaine métamorphique (minéralogie, texture des roches), tout en renforçant leurs compétences dans le domaine de l’industrie minière.

L’Université de Stellenbosch et l’UJM sont liées par un accord de coopération portant sur la supervision de diplômes conjoints (niveau doctoral). Elles sont également conjointement impliquées dans un LIA (International Associated Laboratory) du CNRS.

Le Professeur Jean-François MOYEN, du Département de Géologie de l’UJM, avait également été accueilli en janvier dernier par sa collègue sud-africaine dans le cadre du même dispositif de mobilité.

Photo : Pr. Jodie MILLER (en violet) avec les étudiants du Département de géologie de l’UJM.

Publié le 2 juillet 2019