ARQUS - 5ème podcast Arqus Knowledge Pills

L'Université européenne Arqus consacre son cinquième podcast à l'apprentissage et l'engouement pour les sciences informatiques.

Comment un castor aide-t-il les enfants à développer leurs compétences informatiques ?

Dans le cinquième épisode des Arqus Knowledge Pills, Valentina Dagienė, professeure d'informatique à l'Université de Vilnius, nous parle du « Bebras Project », un réseau mondial qui s'efforce de susciter l'enthousiasme pour l'informatique chez les enfants, les adolescents et les enseignants.

Valentina nous raconte comment les défis sont organisés dans les pays partenaires à travers le monde, pourquoi il est si important de favoriser la pensée informatique et aussi pourquoi un castor est la mascotte de ce projet.

Plus d'informations sur Bebras

Écouter les podcasts « Arqus Knowledge Pills »

Pour être sûr de ne manquer aucun épisode, abonnez-vous !

Gerhild Leljak (Université de Graz) et Pietro Osti (Université de Padoue) sont les modérateurs qui guideront les auditeurs au cours des différents podcasts.

Pour découvrir le podcast, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de l'Université de Lyon