Arqus - Lancement des podcasts ARQUS KNOWLEDGE PILLS

Arqus - Lancement des podcats ARQUS KNOWLEDGE PILLS

Arqus lance sa nouvelle série de podcasts intitulée « Arqus Knowledge Pills ». Ces podcasts en anglais, disponibles sans ordonnance, sont gratuits et à destination de tous !

Cette série a pour objectif de mettre en valeur l'expertise et les travaux de scientifiques issus des sept universités partenaires de l’Université européenne Arqus.

Enrichir ses connaissances personnelles tout en travaillant ses compétences en anglais

Chaque épisode de 15 à 20 minutes, en langue anglaise, se compose d’un entretien informel avec un chercheur des universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue ou Vilnius. Les chercheurs interviewés ont à coeur de présenter les tenants et aboutissants de leur travaux de recherche, qui visent à améliorer notre quotidien en cherchant des réponses à des problèmes sociaux et sociétaux d'actualité. 

Ces podcasts "Knowledge Pills" permettront d'en apprendre plus sur les recherches de pointe dans les universités membres d'Arqus tout en travaillant votre oreille à l'anglais.
 

"Stop Covid-19", projet en biologie du professeur Andreas Kungl

Le premier épisode, sorti à l’occasion de la Nuit européenne des chercheur.e.s du 27 novembre 2020, se concentre sur le projet de recherche « Stop Covid-19 » développé par le pharmacien Andreas Kungl, professeur à l’université de Graz, et son équipe. Leur objectif est de trouver des solutions afin d’empêcher le coronavirus de pénétrer dans les cellules du corps humain. Ce projet de recherche s'accompagne d'une initiative de collecte de fonds ouverte à tous – une première pour une université autrichienne.

Écouter les podcasts « Arqus Knowledge Pills » ! 

L'ensemble des podcasts seront disponibles sur la page Arqus de l'Université de Lyon.

Les épisodes des « Arqus Knowledge Pills » sont également disponibles en écoute sur les plateformes Spotify et anchor.fm

Pour être sûr de ne manquer aucun épisode, abonnez-vous !

Découvrez le premier podcast et toutes les informations sur la page de l'Université de Lyon.