Arqus - Lancement du portail de stages internationaux

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la ligne "Université entrepreneuriale et engagement régional", et plus particulièrement de la sous-activité "Stagiaires européens pour les petites et moyennes entreprises" qui vise à promouvoir la mobilité des étudiants d'Arqus, ayant des compétences et des profils culturels différents, vers partenaires qui proposent des stages sur des projets innovants.

Accessible à tous, ce nouveau portail regroupe les offres de stage d’entrepreneurs/start-ups, partenaires académiques et socioéconomiques de l'Université européenne Arqus.

Ainsi, grâce aux stages mis en place au sein de la communauté Arqus, les étudiants auront la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle dans un contexte international, d'apprendre à travailler dans des environnements interculturels, tout en acquérant des compétences essentielles pour améliorer leur employabilité et insertion dans le marché du travail actuel.

Comment déposer une offre de stage ?

Les entrepreneurs et partenaires académiques et socio-économiques ont la possibilité d’envoyer leur offres de stage pour publication à l'adresse mail internships @ arqus-alliance.eu

Ils pourront ainsi recruter plus facilement des stagiaires internationaux et accueillir des profils divers au sein de leur structure pour non seulement accompagner la future génération mais également enrichir les échanges et réflexion en interne.

Pour plus de renseignements, découvrez la page dédiée sur le site de l'Université de Lyon