ARQUS - Première édition de l'arQus Academy Week

La première édition de l'Arqus Academy Week s'est tenue du 3 au 7 mai 2021. Organisé par l'Université de Vilnius (VU) cet événement entièrement en ligne a réuni plus de 500 membres de la communauté Arqus et d'ailleurs.

Tout au long de la semaine, les principales réalisations d'Arqus et l'importance de ses activités pour la communauté universitaire ont été présentées à travers séminaires, ateliers et tables rondes. 846 participants de 99 institutions de différentes régions du monde ont assisté aux 21 événements proposés, dont près d’un quart d’étudiants.

L’Arqus Academy Week a non seulement réuni des représentants des sept universités Arqus, mais également des institutions européennes et mondiales et des organisations gouvernementales, pour discuter de l'enseignement supérieur européen et partager sur l'avenir des études et de la recherche déclare Artūras Vasiliauskas, pro-recteur pour les partenariats à l'Université de Vilnius, qui organisait cette édition.

La semaine s’est clôturée avec une discussion avec des représentants des ministères des sept pays des universités de l'Alliance Arqus, animée par le professeur Dorothy Kelly, coordinatrice de l'Alliance Arqus et vice-recteur pour l'internationalisation à la Université de Grenade :

Nous savons tous que les universités du futur doivent être façonnées aujourd'hui. C'est précisément ce dont nous discutons ces derniers jours et sur quoi nous travaillons depuis déjà dix-neuf mois, jetant malgré la pandémie les bases d’une coopération universitaire renforcée.

EN SAVOIR PLUS SUR L'ARQUS ACADEMY WEEKLIRE L'ARTICLE COMPLET SUR LE SITE D'ARQUS

Trois événements organisés par l'Université de Lyon

En tant que pilote de l'axe thématique "Université entrepreneuriale et engagement régional", l'Université de Lyon a porté plusieurs événements dans le cadre de l'Arqus Academy Week :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de l'Université de Lyon