Arqus - Un deuxième podcast dédié aux chercheurs en danger

La nouvelle série de podcasts intitulée « Arqus Knowledge Pills » a pour objectif de mettre en valeur l'expertise et les travaux de scientifiques issus des sept universités partenaires de l’Université européenne Arqus. Les chercheurs interviewés ont à coeur de présenter les tenants et aboutissants de leur travaux de recherche, qui visent à améliorer notre quotidien en cherchant des réponses à des problèmes sociaux et sociétaux d'actualité. Ces podcasts en anglais, d'une vingtaine de minutes seulement, sont gratuits et à destination de tous !

Podcast #2 : "Pourquoi les universitaires sont-ils en danger ?"

Le deuxième épisode de la série Arqus Knowledge Pills a invité Francesca Helm et Claudia Padovani à parler de chercheurs qui travaillent dans des conditions précaires. Celles-ci incluent en effet même des conditions potentiellement mortelles, comme le montre l'exemple récent d'Ahmadreza Djalali, actuellement emprisonné en Iran.

Les deux femmes enseignent et mènent des recherches à l'Université de Padoue et sont activement engagées dans la section italienne de Scholars at Risk, une organisation à but non lucratif dédiée à garantir un environnement sans danger pour les scientifiques du monde entier.

L'ensemble des podcasts sont disponibles sur la page Arqus de l'Université de Lyon

Les épisodes des « Arqus Knowledge Pills » sont également disponibles en écoute sur les plateformes suivantes :

Pour être sûr de ne manquer aucun épisode, abonnez-vous !

Pour plus de renseignements, découvrez la page dédiée sur le site de l'Université de Lyon